Le noyer

Nois-tu ce que je nois?

   C'étoit il y a quelques jours ,munies de panier et sacs et persuadées de trouver des cerisiers courbant sous le poids de leurs fruits.. mon amie et moi partimes à la ceuillette.....mais malgré nos recherches,en vain,nos paniers restèrent vides.....la déception se lisait sur nos visages,....toutes les cerises avaient disparu,mais alors... plus une seule.!!!!C'étoit incroyable,incroyable mais vroi!!!

Alors ,nous reprîmes le chemin du retour en longeant le canal,et c'est alors que mon amie me propose de chercher encore et de partir ..:

"par là me dit -elle?..

Ne connaissant pas encore les chemins de traverses et les petits coins retirés de la vie 'humaine ,mes pas s'engagent sur un sol sec et rocailleux...et je la suis...

Mais les: "regarde,regarde ,tu le vois...Il est immense!!!.."de Mimi me font lever les yeux ,et je découvre un Arbre...quel arbre...mes yeux s'attachent ,mon souffle se retient !!! J'en reste "pantois"

Sa beauté,sa majestueuse allure m'éblouit:

Alors ,dans le silence de mon coeur ,un dialogue s'installe entre lui et moi:

"-Viens te noyer contre moi me dit-il...noix-tu ce que je noix?

-Croix tu en ce que je croix?

-Noix tes peines en moi,ne les retiens pas,mets tes bras autour de moix et r-espoire,r-espoire profondément,toute l"énergie ,toute la force de ma sève qui coule en moix,je te la doinne..

-Ne croix pas qu'au milieu de ces vignes,je ne me sens pas soil....oih si...Quelquefois,la troistesse m'envahit,car je sois loin des routes...et oimetai que l'on me regoirde un peu plus souvent!!

-Je reçois des visites de Madoime 'La pluie et de Moisieur Le Vent'...et du Soileil,le roi du Monde,et puis aussi de coix que toi tu ne voix pas...Comme toi je subois les tempoites de la vie,mais comme moi,puise dans le sol la force de t"élever vers la Lumière"...Ne crains plus...Tu n'es pas seule....Avec Toi,Je suis La vie..

..C'est alors que je m'aperçus que les mots de mon cher Ami 'Le Noyer' s'étaient transformés en langage courant...Cette langue qui est la mienne...ses mots devinrent mes mots...

Je re-sus  que la Voix du Très Haut pénètre dans tout ce qui vit et que mon magnifique Noyer,me servait de canal et qu'à travers la puissance de sa volonté de vivre,il me redonnait Force et Courage..

En m'éloignant de Lui,Mon coeur resta soudé au sien ,et par la voix de l'Amour,je lui promois de revenoir....

Dès cet instant ,Je sus que Mon Ame se noyait en son Ame!!!

 


Clo

 

 



15/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres