Ecoute mon ami....

Ecoute mon ami, écoute dans le vent, écoute la réponse est dans le vent....

 

 

 

    La semaine dernière ,je me suis rendue auprès d'une dame d'un certain âge, souffrant d'un état dépressif....suite à une grave intervention chirurgicale...

 

Oh!!! je n'ai pas fait grand chose...

 

     Je l'ai écoutée...je lui ai massé les mains et les pieds...et aussi donné quelques conseils sur les techniques de  respiration à adopter en cas d'angoisses ....

 

A sa demande , je suis retournée la voir aujourd'hui.

 

Son sourire m'acceuillit...elle avait beaucoup de choses à me raconter,et aussi à me montrer...Elle avait pris 400 gr, et elle me montra le jardin et les fleurs, puis elle me parla de ses enfants et me dit qu"elle avait enfin pu leur parler de façon positive sans les accabler de son propre état...

Et son mari de rajouter avec humour:"et pour moi j'ai pu me reposer de ses plaintes....il n'y en a presque pas eu de la semaine....

 

"Je me sens mieux me dit-elle, merci.."

 

Ma réflexion en reprenant la voiture pour rentrer chez moi fut qu'il est important de s'extraire de sa propre vie afin de relativiser sur les évènements qui se présentent..

Avoir un regard sur le monde....avoir un regard sur sa ville ou village...avoir un regard sur ce qui se passe dans sa propre maison ainsi que sur ceux qui l'habitent....

 

Alors, il ne reste plus beaucoup de place pour se languir de son sort...

 

S'oublier pour donner...S'oublier pour recevoir....

 

Je ne porte aucun jugement sur la façon d'agir des autres, j'ai encore trop à faire sur moi-même pour me permettre de penser ainsi, mais il est évident qu'un sourire, un geste, permettent un rapide changement et peuvent conduire un être à un mieux être et à la reprise d'un " goût à la vie ".

 

Que cette journée vous soit douce et ensoleillée!!    clo

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres