Eclipse 15 Juin 2011
Aujourd'hui 15 JUIN 2011 la lune s'eclipse....
Méditation de la Conscience Universelle
Le 15 Juin 2011
Pour commencer le 15 juin, il y a une « éclipse totale de lune » que vous pourrez observer dans le quartier du ciel située sud-est de toute la France. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte, qui débutera à partir de 22h pour s’achever au alentour de minuit.
En raison de cet événement, la méditation de la Conscience Universelle est programmée un peu avant, pour laisser l’opportunité à ceux qui le souhaitent, d’observer ce... magnifique spectacle. Pour les autres, vous pourrez maintenir votre effort plus longtemps, afin de vous aligner en résonance et en Conscience avec les trois planètes, Soleil Terre et Lune. Prochaine éclipse totale de la lune dans 6 mois le 10 décembre 2011.
Cette méditation collective/mondiale est ouverte à tous les êtres, débutants ou confirmés. Peut importe votre religion puisque nous sommes tous frères et sœurs. Peut importe si vous n’êtes d’aucune religion, si votre cœur est plein d’amour soyez les bienvenus. Elle débute par 30 minutes de préparation, puis 60 minutes de méditation. Vous pouvez la raccourcir ou la prolonger si vous le souhaitez. Dans un souci de purification et de pureté, il est conseillé de s’habiller en blanc, car cette couleur exprime la pureté libre de tous les voiles ou distorsions de l’esprit. Elle s’adresse à tous les êtres sensibles et se pratique seul ou en groupe, ou que vous soyez sur la planète terre. C’est le simple fait d’être connecter tous ensemble au même moment qui augmente l’envergure de nos possibilités.
L’Amour Inconditionnel, la Bienveillance, le Partage, et la Fraternité sont les outils indispensables à cette méditation. Mais une seule de ces quatre qualités suffit pour entreprendre et participer à cette initiative collective.
Voie de la « Conscience Universelle » ou Vijranavadin
Aujourd’hui chers méditants de la « Conscience Universelle », laissez-moi vous parler de la trinité et des 10 niveaux de la Conscience Universelle. Lors de notre dernière méditation de la pleine lune du 17 mai, nous avons parlé des trois niveaux de Conscience principaux et de leurs modes de fonctionnement. Nous avons découvert ensemble, la source cachée de l’Amour Inconditionnel qui est l’atome germe de la Conscience Universelle. Celui-ci est dissimulé dans la grotte du cœur et permet de transcender tous les niveaux de Conscience. Unis par le cœur, dans la pensée de l’Amour Inconditionnel, nous avons évolué conjointement et collectivement vers une harmonisation mondiale en co-résonnance avec la terre et tous les êtres vivants dans tout l’Univers.
Aujourd’hui, il est temps d’aborder les « dix niveaux de la Conscience Universelle » qui seront développés aujourd’hui très superficiellement. Comme je vous l’avais expliqué le mois passé, tout est à l’image de la trinité divine ou de l’absolu. Les niveaux de Conscience fonctionnent également à l’image de cette trinité.
Les niveaux de Conscience sont établit sur la trinité terre, espace et cieux, ou Bhur, Buvah, Svah.
1/ La « Conscience matérielle » est fractionnée en 3 Consciences. Ces trois Consciences représentent « les lois naturelles » qui nous forment individuellement et émotionnellement.
1. La « Conscience de l’égo » est le soi-même qui à une existence dans la forme.
2. La « Conscience de la pensée » est le soi-même qui produit des pensées en réfléchissant.
3. 3. La « Conscience de la discrimination » est le soi-même qui à des sentiments, bons mauvais et neutre.
2/ La « Conscience de l’espace » est fractionnée en 3 Consciences. Ici nous commençons à entrer dans l’espace intermédiaire entre la terre et le ciel. Ces trois Consciences représentent « les lois morales » qui imprègnent le conscient, l’inconscient et le supra-conscient ou état méditatif. C’est en quelque sorte un tampon de bonne moralité qui marque une empreinte. Ici la mise à l’épreuve est vécue sous forme de jeu entre le soi et sa moralité. La vie est un jeu pour beaucoup d’âmes, et ici entre terre et ciel, les choses commencent à devenir sérieuses et la mise à l’épreuve commence réellement ! Le soi est donc mis en quelque sorte « en observation » et c’est la vraie moralité qui est mise en scène.
4. La « Conscience de Veille » est un tampon réceptacle de la moralité consciente. Elle surgit spontanément sans prévenir pour surprendre. En bref c’est une Conscience qui veille et surveille ou en est la moralité.
5. La « Conscience de Rêve » est un tampon réceptacle de la moralité Inconsciente. Elle reflète l’activité morale réelle et active en mettant le sujet en situation. En bref le soi s’observe dans une expérience, pour vérifier sa vraie moralité en se servant du rêve.
6. La « Conscience de sommeil » est le tampon réceptacle de la moralité supra-consciente. Ici le sujet accumule toute la moralité effective sur laquelle il n’est plus besoin de revenir. Cette accumulation donne des bons points et ouvre les portes sur d’autres dimensions. C’est une Conscience qui veille à ne pas vous embarquer plus loin, tant que vous n’êtes pas réellement prêt et engagé dans une moralité saine. Ici il se passe beaucoup de choses même si vous avez l’impression de ne pas être Conscient, cette Conscience est bien là.
3/ La « Conscience des cieux » est fractionnée en 3 Consciences. Ici c’est le passage vers l’au-delà, vers les choses qui s’expliquent et celles qui ne s’expliquent pas. Ces trois Consciences représentent « les lois cosmiques » et sont de l’ordre de l’intuition, de la dévotion et de la spiritualité :
7. La « Conscience du témoin » est une Conscience intuitive et sensorielle qui est le réceptacle de toute la vie intérieure et de l’intuition qui en découle spontanément.
8. La « Conscience de dévotion suprême » est une Conscience intuitive supérieure qui est le réceptacle de toutes les pensées et de tous les actes relatifs à la foi dévotionnelle et aux êtres supérieurs.
9. La « Conscience Divine » est une Conscience Spirituelle et Transcendantale qui désigne la Conscience fondamentalement pure. Cette Conscience « EST » tout simplement purifié et éclatante de transparence. Elle « stimule le changement chez les autres êtres». C’est le niveau le plus haut auquel puisse aspirer l’être humain. Mais c’est aussi celui qui transforme la vie, qui aspire vers le positif, et le bon.
Quand le méditant dépasse les trois états de « Conscience majeur » que sont la Conscience matérielle, la Conscience de l’espace, et la Conscience des cieux, il passe dans le « quatrième état » appelé Turiya, état transcendantal de « non pensée ». Mais pour atteindre à la pureté éclatante de la dernière conscience, il doit continuer de purifier les dernières traces résiduelles jusqu’a leur complète élimination.
Ces 9 niveaux répartis sous trois triades de Consciences, donne la « quatrième ou la dixième Conscience» celle du Un, de l’absolu Divin, de Brahman. C’est le petit chapeau ou la dixième marche, qui appartient à l’absolu, dans lequel tout est résorbé, où seul le Maître des Maîtres règne. Cette dixième Conscience est la pureté absolue, le retournement à l’origine cosmique. Seul des êtres exceptionnels peuvent en saisir toute la quintessence.
Sujet de la méditation du 15 juin 2011
Ces 10 niveaux de conscience, nous les vivons ensemble chaque jour, comme si nous étions tous baignés dans un grand océan commun. Certain sont très grands et ont la capacité de transcender les 9 états de Conscience. Certain en sont au 5ème ou 6ème état, alors que d’autres en sont seulement au 3ème état. Alors le méditant de la Conscience Universelle, l’observateur des êtres, des choses et de l’Univers tout entier, médite et travail pour atteindre le 9 ème état de Conscience. En attendant cette réalisation suprême, il « observe » les êtres avec beaucoup d’Amour. En réduisant sa négativité, grâce à l’Amour Inconditionnel et la Compassion, il se transforme progressivement et entraine avec lui tous ceux qui le côtoient.
Préparation de 30 minutes juste avant la méditation
Au choix :
• Penser à quelqu’un que vous aimez d’un Amour non porteur de souffrance. Celui de l’amour d’une mère pour son enfant est vraiment « bien ».
• Prier ou lire des versets de textes sacrés pour vous imprégner avec l’Amour Sage ou Divin.
• Écouter une musique de relaxation pour calmer votre intériorité et laisser votre Amour se manifester.
Méditation de 60 minutes :
Cette méditation est une méditation sur 8 points.
1. Elle est très simple à mettre en place parce qu’elle tient compte de la spatialité et de l’Universalité.
2. Même les plus débutants peuvent participer facilement.
3. Premièrement, le méditant étend sa Compassion et son Amour Inconditionnel pour tous les êtres, dans les quatre directions principales que sont l’est, l’ouest, le sud et le nord.
4. Puis ensuite il continue sa progression vers les quatre directions intermédiaires, que sont le sud-est, le nord-ouest, le nord-est et le sud-ouest.
5. En agissant ainsi, le méditant s’unit par la pensée et par le cœur, avec tous les autres méditants de la Conscience Universelle ainsi que GAIA la terre.
6. Cette réunion faite de Compassion et d’Amour soulève un grand Changement et une gigantesque vague de spiritualité se soulève pour un nouveau monde fait d’Amour de Partage et de Fraternité.
7. En créant cette dynamique « pure » faite d’Amour, de Compassion et d’Harmonie, le méditant stimule l’océan dans lequel demeurent tous les êtres vivants.
8. Avec sa Grande Compassion, le méditant instaure inconsciemment un dialogue de compréhension de tous les êtres entre eux.
9. Avec son Grand Amour Inconditionnel, le méditant instaure un climat d’Amour inconditionnel de tous les êtres entre eux.
10. Avec sa Bienveillance envers tous, le méditant installe un climat de bienveillance de tous les êtres entre eux.
11. Ainsi le méditant participe au bien-être de tous les êtres entre eux en les « aimant tous ».
12. Et tous les êtres Vivants peuvent recevoir cet Amour dans leur cœur grâce à cette merveilleuse vague qui s’achemine partout.
13. Cet océan situé tout autour de la terre et bien au-delà des 9 niveaux de Conscience raisonne à l’unisson témoin d’un nouveau monde qui s’active doucement.
Quand vous atteignez cette belle spatialité universelle d’Amour vous pouvez demeurer dans cet espace aussi longtemps que vous le souhaitez.
Très bonne méditation et au mois prochain.
Merci à tous pour votre participation.
Véronique-Arlette