le choix

Tout est choix...

A ce moment précis, comme toute l'humanité, j'ai de multiples choix possibles qui déterminent l'orientation de ma vie.

 

A ce moment précis, je peux choisir d'être libre et calme ou de rester attaché(e) à mes peurs, à mes colères, à mes culpabilités ou à mes doutes et d'en être rassuré(e).

 

A ce moment précis, je peux choisir de sourire à la personne qui est près de moi ou de l'ignorer ou la critiquer parce que je ne sais pas faire autrement - pour l'instant.

 

A ce moment précis, je peux choisir de regarder la nature ou un de ses représentant et m'évader par la pensée dans un lieu magique...ou rester rivé(e) sur mon ordinateur ou la télé, ou ne rien faire et d'en prendre aussi plaisir.

 

A ce moment précis, je peux choisir de faire plaisir à l'autre et de m'effacer, ou de faire plaisir à l'autre et de me faire plaisir en même temps, ou de me faire plaisir et d'ignorer l'autre.

 

A ce moment précis, je peux choisir de vouloir finir rapidement cette vie parce que je n'ai pas su la gérer ou que je n'ai pas obtenu ce que je voulais, ou choisir de vivre avec beaucoup de plaisir sachant que tout est possible à tout moment, ou encore de vivre sans me poser de questions existentielles...

 

A ce moment précis, je choisis beaucoup de manière inconsciente et je subis ce qui se créé, ou je choisis de manière consciente et je deviens l'inventeur de mes expériences.

 

Tout est juste, certains choix font plus de bien aux différents corps que d'autres, et tout est enregistré dans notre Adn, dans notre banque de données interne.

 

Tout est effaçable, tout est perméable, tout est modifiable et tout est possible.

 

Le degré d'amour infusé dans les choix fait toute la différence.

Et l'amour est à disposition infinie.

 

Que le meilleur soit !

Joéliah. Amourdelumiere.fr


 

'     Avant de naitre dans un corps physique,l'âme fait des choix quant à la mission qu'elle se doit d'effectuer sur la terre,afin de répondre à son évolution personnelle...Elle choisit par conséquent la famille ,parents ou éducateurs dont elle va "subir l"éducation et les principes de vie " Peut être adhèrera t'elle à leur façon de voir la vie ou peut être s'en échappera t-elle....
Elle en aura le choix....A partir de cette prise de conscience ,c'est à dire ce face à face avec elle-même,elle devra donc prendre des décisions ....ces décisions ,même si elle  n'en a pas conscience ,iront  globalement vers le but qu'elle s'est fixée d'atteindre, avant de naitre.
C'est pourquoi,elle ne pourra en aucun cas ,rendre autrui responsable de ce qui peut survenir dans sa vie.....ses choix détermineront la route qu'elle emprunte....
C'est pourquoi,il est mportant de se rappeler....que les évènements heureux ;les joies , les embûches ,la maladie les traumatismes divers sont en quelque sorte les facteurs qui vont amener l'être à son évolution personnelle.
Prendre des décisions en étant à l"écoute de sa voix intérieure,avoir la volonté de poursuivre en évitant les "voix qui barrent la route"ceci représente un grand travail de dépassement.
....Rien n'est hasard....tout à sa raison d'être.....franchir les obstacles.....bons et moins bons...accepter pour avancer...ne pas regretter ....
A ce moment précis,je décide ce qui est bon pour moi
A ce moment précis ,je m'octroie la liberté de penser et d'agir
A ce moment précis
JE SUIS ' 
                                                                                                                                                                       CLO



01/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres